Forgot password?
login to retroachievements.org:
User: 
Pass: 

Snes9x , question ?

Page: 1 2 >
AuthorMessage

Karasuman
Posted: 03 Jun, 2016 12:25
Last Edit: 03 Jun, 2016 13:26
Bonjour tout le monde :)

Du coup j'ouvre car je voulais savoir car ma manette de Xbox déconne pas mal et du coup dés fois ça arrive qu'elle se déconnecte , du coup je peux la reconnecter mais le problème c'est que sur Snes9x je suis obligé d'éteindre et rallumer l'émulateur .... et c'est un peu pénible quand tu as bien avancé.
Du coup je voulais savoir si il y avait pas un moyen d'éviter ça .

Merci d'avance et bonne journée :)

Kimitatsu
Posted: 03 Jun, 2016 13:28
Salut salut. Pour commencer, tu dis que ta manette déconne pas mal, mais elle déconne tout le temps et partout, ou seulement sur les émulateurs?

Karasuman
Posted: 04 Jun, 2016 00:55
Ah non ca c'est pas exclusif au emulateur, c'est une manette Xbox 360 et apres c'est juste problematiqie avec l'emu Snes ou meme si je rebranche l'emu reconnait pas la manette et je suis obligé de le rallumer.

Kimitatsu
Posted: 04 Jun, 2016 07:08
La plupart des émulateurs (si je ne dis pas de bêtise) ne prennent pas en compte les périphériques ajoutés une fois l'émulateur lancé. Je viens de faire le test avec ma manette (c'est une Logitech toute simple) et effectivement l'émulateur Snes ne reconnait pas ma manette si je la débranche en jeu. Donc pour régler ton problème il faudrait stopper le fait que ta manette se "débranche" toute seule. C'est une manette filaire ou pas?

Karasuman
Posted: 04 Jun, 2016 07:15
Ouais elle est filiere.

Kimitatsu
Posted: 04 Jun, 2016 08:03
Bon, je ne m'y connais pas trop, mais j'ai cherché un peu sur le net, t'as les vibrations d'activés sur ta manette?

Karasuman
Posted: 04 Jun, 2016 08:14
Bonne question, j'en sais rien vu queje joue pas vraiment à des jeux recents.

Kimitatsu
Posted: 04 Jun, 2016 09:27
Bon on va essayer un truc alors, tu as quoi comme système d'exploitation sur ton ordi?

Val1407
Posted: 05 Jun, 2016 01:00
oui sur la plupart des emus, quand ta manette se debranche tu peut la remettre mais lemu la reconnaitra pas sans redemarrer, il me semble que le seul qui fasse pas ca est celui de n64 (qui nest pas sur RA) ou ta juste a changer un truc mais oui cest chiant car ca marrive aussi que ma manette se debranche, meme si ca reste rare..

Karasuman
Posted: 05 Jun, 2016 08:14
Windows 10, perso j'ai pas ce probleme avec l'emu Nes.

Karasuman
Posted: 05 Jun, 2016 08:14
Windows 10, perso j'ai pas ce probleme avec l'emu Nes.

Kimitatsu
Posted: 05 Jun, 2016 09:45
Essaye de faire Paramètres -> Périphériques -> Gestionnaire de périphériques -> Contrôleur de bus USB -> Propriétés sur Concentrateur USB Racine -> Gestion de l'Alimentation -> et tu décoches la première case.

Ca ne marchera sûrement pas, mais ça ne coûte rien d'essayer.

belyzelien
Posted: 05 Jun, 2016 10:17
Tiens, j'en profite pour poser ma question ici alors ^^

Depuis que j'ai installé Windows 10, mon émulateur plante ("Snes9x a cessé de fonctionner", en plein jeu, toujours au bout d'une heure à peu près)...
Pour l'instant je ne joue qu'à un seul jeu, donc je n'ai pas vu si ça le faisait sur TOUT les jeux.

Quelqu'un a une idée pour corriger ceci ? ^^

Kimitatsu
Posted: 05 Jun, 2016 12:02
Je ne pense pas que ça vienne de Windows 10 (même si ça ne change pas que c'est de la merde), moi je n'ai eu aucun problème en passant sur W10 et j'en ai passé des heures sur Snes9x. Tu peux donner plus de détails sur les fameux crashs? C'est vraiment random genre tu fais n'importe quoi et ça arrive? C'est à un certain endroit du jeu? Ou quand tu fais un truc précis? Et ouais, peut-être qu'essayer un autre jeu pour voir ça pourrait aider.

Karasuman
Posted: 05 Jun, 2016 12:15
Belzy: Ca me le faisait aussi, il faut changer un parametre audio de l emulateur, j'ai perdu le nom de celui qui est par defaut mais il faut mettre Snes original sound ou un truc comme ca.
Page: 1 2 >

login

login to retroachievements.org:
User: 
Pass: 
or create a new account