Forgot password?
login to retroachievements.org:
User: 
Pass: 

Liste de jeux compatible

AuthorMessage

Yogami
Posted: 04 Feb, 2016 12:33
Last Edit: 04 Feb, 2016 12:34
Salut ! Voilà ce serait peut-être cool si on faisait une liste de rom (E) ainsi que celle avec les patch de traduc' qui fonctionneraient sur le site. N'hésitez pas, si vous connaissez certaines rom ou qu'après des tests cela fonctionne, poster ici on mettra à jour la liste !

Je vais commencer la liste avec le jeu "Dragon Ball Z : Legendary Super Warriors", sur la page du jeu un joueur à dit qu'il avait fait le mastered avec la version (E) mais ça reste à confirmer !

Jeux fonctionnant avec la version française :

- Dragon Ball Z : Legendary Super Warriors. (A confirmer)

Jeux fonctionnant avec un patch de traduction française :

- ...

Kasumariii
Posted: 04 Feb, 2016 13:46
Last Edit: 04 Feb, 2016 13:52
RPG que j'ai lié avec un patch de traduction FR pour le site.

NES:

(patch beta99% de GenerationIX) fonctionne à 100%
(Final Fantasy (patch v1.01 de Terminus Traduction) fonctionne mais n'ayant pas débloqué tout les achievements je ne peux pas confirmer pour le 100%

SNES:

(patch 100% de Terminus Traduction) fonctionne mais n'ayant pas débloqué tout les achievements je ne peux pas confirmer pour le 100%
(patch beta4 de Final Translation) j'ai juste lié la rom mais ça avait l'air de fonctionner, à confirmer.
(patch 101% de Terminus Traduction) fonctionne à 100%

MD:

(F) apparemment fonctionne, à confirmer.

NE FONCTIONNE PAS !

NES:

(patch 1.0 de GenerationIX) la traduction n'est pas compatible avec l'émulateur FCEUX de retroachievements, le jeu bloque à l'entrée du 1er village.
(patch 1.0 de Neo Translation) tout les achievements sur l'inventaire ne fonctionnent pas car ils ont été créé avec des valeurs basé sur le texte anglais.

GBA:

(E)(m5) car la RAM US n'est pas la même que celle EURO et les achievements ont été crées sur la version US.

Après il y a malheureusement peut de chance que les jeux avec une traduction FR officiel comme Secret of mana, Zelda ALTTP, Soul Blazer etc.. fonctionnent à cause du problème de RAM cité au dessus. Mais ce n'est pas impossible qu'il y ait des exceptions comme Landstalker ou Dragon Ball Z : Legendary Super Warriors.

Voila de ce que je me rappel de tête, si d'autres me reviennent ou que je lie d'autres roms, je compléterais.

Ideru
Posted: 07 Dec, 2017 01:32
Alors malheureusement personne peut m'aider car plus de françaid pour ma part

Zelda minish cap eu fonctionne gba

Dbz heritage de goku fonctionne gba

Zelda dx link awakening dx ne fonctionne pas je recherche toujours la roms

Zelda oracle of season et oracle of ages roms FR et EU sur gbc

ne fonctionne pas je les recherche toujours mais vu le peu de francophone a mon avis c'est mort.

Ideru
Posted: 07 Dec, 2017 01:33
Ha et wario land 3 gbc fonctionne

chronotrigger1666
Posted: 14 Jan, 2018 20:11
Salut Kasumariii, comment tu as fait pour Chrono Trigger avec le patch FR s'il te plait?

J'ai Chrono Trigger (U) [!].smc patché avec le fichier "http://terminus.romhack.net/index.php?page=jv&projet=chrono" avec Lunar IPS (et ttpatcher) mais il n'y a plus les succès.

J'ai un truc du genre 0 of 0 achievements au lancement de la ROM (j'utilise Retroarch et SNES9X) et ça me renvoie sur retroachievements.org/Game/4975 quand je suis sur le site.

login

login to retroachievements.org:
User: 
Pass: 
or create a new account